Notre histoire

abattoir de volaille en Finistère

Une histoire de passion :

Entreprise familiale indépendante, implantée depuis 1967 sur Le Faou, à la conjonction du Léon, de la Cornouaille et de la Presqu’Ile de Crozon, la société ARNAL est spécialisée dans la production et l’abattage des volailles fermières (poulets, pintades, chapons, poulardes…) auprès d’une clientèle de grossistes, de restaurateurs et de bouchers-charcutiers…

Dans les années 80, lancement des volailles surgelées et création du cahier des charges volailles fermières Label Rouge surgelées puis dans les années 90, les volailles biologiques.

A cette période, ARNAL se spécialise dans la production et la commercialisation des volailles fermières surgelées, gage d’une qualité supérieure, de régularité et d’une maitrise de la sécurité alimentaire.

Depuis sa création, nous avons placé le développement de l’entreprise sous le signe de la qualité et de l’exigence. La sélection rigoureuse des élevages et des volailles valorise l’ensemble des acteurs de notre terroir et témoigne de la richesse de la Bretagne !

Ce savoir-faire, nous le mettons à votre service, au travers de notre boutique de vente directe, afin de vous proposer notre gamme de volailles entières ou découpées mais bien plus car cette expérience de sélection, nous l’avons dupliquée sur d’autres productions, d’autres métiers. Ainsi, vous découvrirez nos gammes de porc fermier, de bœuf racé, de produits de la mer … issus de la Bretagne et dont les qualités gustatives satisferont les plus exigeants d’entre vous.

Pourquoi « le meilleur du surgelé » ?

Notre « philosophie” repose sur la recherche de l’excellence à toutes les étapes du façonnage d’une viande d’exception. C’est ainsi que la surgélation sous vide a été un choix qualitatif.
Qu’entend-t-on par surgélation ?

Il s’agit d’un mode de conservation optimale pour de nombreux produits alimentaires et il s’opère c’est la formation de l’eau d’un produit en cristaux. Plus elle est rapide plus le taille des cristaux intracellulaire sera faible préservant ainsi la texture, la tendreté ou le goût des viandes.

Notre process de surgélation sous vide fait appel à des températures de près de – 40°C et une ventilation de 5 mètres par seconde.
Vous pouvez ainsi conserver une viande qui a été figée au stade optimal de la maturation donc de sa consommation sans être altérée et cela pendant de nombreux mois voir années.

Concours-Général-Agricole-Paris-Les-médailles2